Un peu d'aide...


Sainte Odile rencontre encore d'autres épreuves : la mort de sa nourrice, celle de son père et son inquiétude sur le salut de celui qui avait voulu la tuer (suivre les indications).
Mais il y a aussi des miracles plus ou moins légendaires : l'attelage de bœufs, le tonneau qui ne se vide pas et les tilleuls de la cour (cliiquer sur ces éléments) ; pour continuer, cliquer en haut du tronc du grand arbre.
Pour toute la suite, il suffit de suivre les indications de l'écran, jusqu'aux jeux proposés par l'ange pour connaître le caractère de sainte Odile et ses qualités. Pour chaque jeu, si on n'a pas trouvé la réponse (mais aux accompagnants de veiller à ce que les enfants cherchennt vraiment...), il suffit de cliquer sur le jeu (rébus, charade, etc...) pour obtenir la solution et passer au suivant.


Odile passe ensuite à la source et découvre Niedermunster : sur laa photo de la ruine de l'église, il y a plusieurs zones cliquables (plan de la région, essai de reconstitution de l'église, légende du chameau et de la croix) ; en cliquant sur sainte Odile, on remonte au sommet.

> Suite
> Retour