Un peu d'aide...


Pour le départ d'Odile de Hohenbourg, il suffit de suivre les indications de l'écran ; elle finit par rencontrer le prophète Jonas. On peut cliquer la banderole qu'il tient à la main et pour continuer dans une ouverture vers le haut du rocher. On arrive alors dans un village où plusieurs parcours sont possibles :


C'est la maison 2 qui permet de continuer l'aventure ; les maisons 1 et 3 conduisent dans des impasses qu'il n'est pas forcément sans intérêt d'essayer...

La suite emmène Odile à Palma pour le baptême de la fille du duc, en passant par la question "qu'est-ce qu'un évêque" (les trois réponses sont exactes) ; il suffit comme toujours de suivre les indications de l'écran qui finissent par ramener Odile chez sa mamie qui la réveille de son rêve.

La journée commence par un rébus : trouver l'ancien nom de Hohenbourg : - le bouton "j'ai trouvé" permet de vérifier la réponse (ne pas oublier la majuscule) ; si la réponse est correcte, une fenêtre le précise, donne un lien pour la refermer, et invite à cliquer sur le rébus pour continuer ; si elle ne l'est pas, une autre invite à recommencer.
- si on ne trouve pas, le bouton "je donne ma langue au chat" donne la réponse et permet de continuer.
Pour le questionnaire qui suit, le choix d'une réponse indique si elle est bonne ou non ; on peut connaître le score final et continuer.
Suit une carte interactive pour connaître les lieux concernant sainte Odile.

Odile part ensuite avec Adélaïde à la recherche d'un message destiné à un fils du duc. En suivant toujours les indications à l'écran, on arrive sur un rocher où sont cachés deux messages, le bon et un mauvais :


Seul le bon message permet de continuer.

> Suite
> Retour