Pourquoi ce nom ? Quelle drôle d'idée !

Il y a déjà longtemps, je lisais Pomme d'Api à mes enfants... Il y avait une histoire (je crois me souvenir, depuis le temps ! que c'était Ti-Michou et Gros-Cachou), où les grands-parents étaient appelés papinou et maminou. J'ai trouvé ça très doux, bien plus que grand-père (à quoi tenait mon père que mon fils appelait Dadida quand il avait deux ans), bien plus que tous les autres noms qu'on utilise traditionnellement. C'est ce que nous avons choisi... Evidemment, c'est très subjectif...

 
Notre projet

Il ne manque pas de propositions sur internet au sujet des relations grands-parents et petits-enfants. Mais elles sont disparates, dispersées, et surtout ne s'intéressent pas beaucoup à la spiritualité. Nous voudrions proposer un outil cohérent, rassemblant des idées, des ressources et des liens pour orienter les grands-parents suivant leurs besoins. Avec l'idée que nous sommes des grands-parents appelés à rêver et à donner vie à leurs rêves, comme le dit le pape François, mais aussi des grands-parents comme les autres, qui n'ont pas la science infuse et qui compte sur vous pour partager vos expériences, vos astuces, vos expériences, vos témoignages !

 
Avertissement

Les documents proposés dans ce site sont propriétés de leurs auteurs. Vous pouvez les copier mais uniquement pour votre usage personnel. Vous vous engagez à ne pas les diffuser, sous quelque forme que ce soit. C'est un contrat de confiance que vous passez avec nous, nous vous en remercions.
Par contre, ne vous privez pas de faire connaître ce site, d'en diffuser l'adresse, de le recommander à vos amis !
Voir aussi la page Mentions légales